Notre mission.

Millennium Solutions Africa Corp (MSA) est une organisation qui cherche à trouver des moyens d’émerger: les pays, les villes et les villages d’Afrique.

Notre vision.

MSA attire des investisseurs, des bénévoles, des donateurs pour la création d’infrastructures, d’entreprises et pour avoir un impact positif sur les populations en Afrique.

 

 

Nos valeurs.

Nous adoptons une approche pratique et systématique pour apporter des changements durables dans la vie des populations africaines, donc plus durables que l’aide traditionnelle.

Nos champs d'action

Couvert dans ces domaines

Education

L’éducation en Afrique souffre de salles de classe surpeuplées et de la perte de personnel due à la migration vers l’Ouest pour de meilleures conditions et des salaires plus élevés.

Les taux d’alphabétisation dans de nombreux pays sont très faibles. Il est alarmant de constater qu’environ 17 millions d’enfants sur 128 millions d’âge scolaire n’iront jamais à l’école, et encore plus choquant que 37 millions d’autres apprennent si peu pendant leur scolarité. Par conséquent, ce qui augmente le taux de décrochage scolaire avant d’atteindre le lycée.

Agriculture

L’agriculture en Afrique a un potentiel énorme, non seulement pour nourrir le continent et éliminer la faim et l’insécurité alimentaire, mais certainement pour être un acteur majeur sur les marchés alimentaires mondiaux. Son potentiel réside dans les énormes terres arables, l’accessibilité à l’eau et aux océans, ainsi qu’à la main-d’œuvre nombreuse et jeune.
L’agriculture est la clé de la transformation économique du continent.
Ces dernières années, des pays comme le Brésil, qui a enregistré des progrès dans la production agricole, ont accepté de partager la technologie avec l’Afrique pour accroître la production agricole du continent afin d’en faire un partenaire commercial plus viable. L’augmentation des investissements dans les technologies agricoles africaines en général a le potentiel de réduire la pauvreté en Afrique

Energies et nouvelles technologies

L’énergie est essentielle au fonctionnement de l’économie d’une nation, au maintien et à l’amélioration de son niveau de vie. L’accès restreint à l’énergie nuit à l’économie, réduit les revenus et, bien sûr, fait grimper les prix des autres biens. La richesse des ressources naturelles peut aider l’économie d’un pays car elle améliore sa compétitivité. Le monde est de plus en plus préoccupé par l’énergie. La demande d’énergie augmente plus vite que l’offre n’est assurée.

Voullez vous nous parler?

N'hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes ravis de vous parler. N'hésitez pas à demander quoi que ce soit.

    Saviez-vous que

    L'énergie en Afrique

    L’énergie en Afrique est une denrée plus rare que dans le monde développé. La consommation annuelle est de 518 KWh en Afrique subsaharienne, la même quantité d’électricité utilisée par un individu dans un pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE – par exemple aux États-Unis) en 25 jours. Plus de 500 millions de personnes vivent sans électricité. À travers le continent, seulement 10% des individus ont accès au réseau électrique, et parmi eux, 75% proviennent des deux quintiles les plus riches en revenu global.

     

    En Afrique, l’approvisionnement électrique n’a généralement atteint que les secteurs riches, urbains de la classe moyenne et commerciaux, contournant les grandes populations rurales de la région

     

    L'agriculture en Afrique

    L’agriculture en Afrique a une empreinte sociale et économique massive. Plus de 60% de la population de l’Afrique subsaharienne sont des petits exploitants agricoles, et environ 23% du PIB de l’Afrique subsaharienne provient de l’agriculture. Pourtant, le plein potentiel agricole de l’Afrique reste inexploité. Le continent regorge de potentiel: avec 200 millions d’hectares, l’Afrique subsaharienne abrite près de la moitié des terres non cultivées du monde qui peuvent être mises en production. L’Afrique n’utilise que 2% de ses ressources en eau renouvelables, contre 5% dans le monde. Associés à des ressources abondantes, notamment une population jeune et entreprenante, les investissements stratégiques dans l’agriculture peuvent déclencher des cycles de croissance vertueux. Comment l’Afrique peut-elle alors tirer parti de ces opportunités?

    Travailler dans ces nobles causes et faire partie de l’évolution de notre continent n’est pas censé être un engagement à court terme, mais nous nous engageons à en faire un voyage à vie. J’ai la chance de pouvoir avoir un impact sur la vie des autres, tout en collaborant avec certains des panafricanistes les plus passionnés et les plus motivés du monde.

    Amadou A. Diagne Fondateur et président de MSA

    Latest News

    Read All News

      Voullez vous etre contacter?

      Veuillez remplir le formulaire et appuyer sur le bouton Soumettre.

      Nous vous répondrons sous 1 à 2 jours ouvrables.